Notre programme de formation vise à réformer le système de soins liés aux troubles de l’alimentation afin qu’il soit inclusif aux expériences des communautés de personnes trans, intersexuées, en situation de handicap, grosses et PANDC, et qu’ils mettent l’accent sur ces celles-ci. Nos formations ont été élaborées par et en collaboration avec les membres de ces communautés. Nous adaptons notre contenus aux besoins et au public cible de chaque groupes de participants.

Sujets de formation

  • Cet atelier abordera et déconstruira les informations oppressives concernant les troubles de l’alimentation qui sont fournies dans la plupart des contextes cliniques et académiques, et il fournira une orientation et des renseignements qui soulignent la façon dont certaines notions excluent les populations sous-représentées et contraignent les personnes ayant des troubles de l’alimentation, un comportement alimentaire perturbé et des problèmes d’image corporelle à accepter des notions et des idéaux falsifiés en ce qui concerne le rétablissement.

    Cet atelier donne l’occasion de mettre l’accent sur la souffrance humaine sous l’angle des traumatismes et équipe les clients d’outils pour comprendre et prendre en main leur rétablissement. Il met également la lumière sur les notions et les stéréotypes néfastes qui sont ancrés dans les informations sur les troubles de l’alimentation qui ont systématiquement exclu et considérées comme anormales les communautés des personnes en situation de handicap, trans, intersexuées, PANDC, 2ELGBTQI+ et grosses.

  • Cet atelier abordera et déconstruira les informations oppressives concernant la « santé » qui sont fournies dans la plupart des contextes cliniques et académiques, et il fournira une orientation et des renseignements qui soulignent la façon dont certaines notions excluent les populations sous-représentées.

    Cet atelier donne l’occasion aux fournisseurs de comprendre comment utiliser aux mieux les systèmes et les pressions en place, et de les remettre en cause, afin de s’axer sur les besoins des clients et d’utiliser des approches tenant compte des traumatismes.

    Il met également la lumière sur les notions et les stéréotypes néfastes qui sont ancrés dans les soins de santé qui ont systématiquement exclu et considérées comme anormales les communautés des personnes en situation de handicap, trans, intersexuées, PANDC, 2ELGBTQI+ et grosses.

  • Connecté.e en Paisibilité offre de la formation concentrée sur un soutien aux troubles de l’alimentation par les pairs, qui est fondée sur l’affirmation et tient compte des traumatismes. Cela inclut, notamment :

    • Soutien en tête à tête,

    • Groupes de soutien,

    • Contenu de promotion et de communications,

    • Promotion d’événements.

  • Les façons dont les sociétés, les cafétérias et tout autre acteur dans l’industrie alimentaire discutent et font de la promotion des aliments peuvent facilement encourager la culture diététique et des comportements alimentaires perturbés, ainsi que des pensées relatives aux troubles de l'alimentation. Notre formation abordera les nombreuses façons dont la publicité et les conversations actuelles sur l’alimentation font cela, et la manière de les analyser et les éviter, afin de promouvoir des relations plus saines avec l'alimentation et le corps.

  • Les publications, les portraits, les programmes de formation et l’environnement en général liés aux infrastructures et équipes sportives ont tendance à promouvoir des comportements liés aux troubles de l’alimentation, ainsi qu’une fausse notion de la santé. Notre formation fournira des recommandations sur la façon de promouvoir des notions similaires, mais en évitant d’encourager les points susmentionnés.

  • Cet atelier fournit aux professionnels une variété de connaissances contextuelles, de langage et d’informations sur les expériences des communautés de personnes 2ELGBTQI+, et les renseigne sur les diverses microagressions et la discrimination vécues par ces communautés dans la vie de tous les jours et dans les établissements de santé.

  • Cet atelier concerne les soins, le langage et les outils qui affirment les personnes trans. Il fournit un aperçu des divers obstacles auxquels les communautés trans sont confrontées dans le domaine des soins de santé. Il fournit également des approches concrètes à l’égard de traitement et de soins liés aux troubles de l’alimentation pouvant être employées par les fournisseurs.

  • Toutes les organisations fonctionnant dans un contexte nord américain sont touchées par l’industrie diététique, l’industrie de la fitness, les aliments médicalisés et la stigmatisation du poids, ainsi que par les effets structurels du racisme, de la transphobie, de l’occultation des personnes intersexuées, du colonialisme et du capacitisme. Nous pouvons modifier et discuter de nos thèmes et notre concentration afin de nous adapter à de nouvelles organisations que nous n’avons peut-être jamais formées auparavant.

Coûts

Tous les prix sont en dollars canadiens.

Organisations à bût non-lucratif

- 0 - 10 personnes: $1000,

- 10 - 100 personnes: $1200.

Organisations à bût lucratif

- 0 - 10 personnes: $1500,

  • - 10 - 100 personnes: $1700.

*Les coûts sont déterminés en fonction du nombre de personnes nécessaires pour animer les ateliers. S’il y a 100 personnes ou plus qui veulent y participer, l’organisation déterminera le coût au cas par cas.

Remplissez le formulaire ci-dessus et nous vous contacterons dans les plus brefs délais